La viande de qualité existe encore
Depuis plus de 40 ans, La Moutonnerie – « La Passion du goût » – n’est pas à la recherche, comme certains acteurs de la grande distribution, d’une source de viande au prix le plus bas, mais au contraire de fournisseurs qui garantissent une viande de qualité. Agneaux, veaux, vaches ou porcs, la viande que nous vous proposons ne nous parvient pas sous forme de morceaux prédécoupés ou même surgelés mais en pièces entières que nous vous présentons après une découpe personnelle et attentive.
Nous échappons ainsi au mal de la société de consommation d’aujourd’hui qui est de devoir répondre à une concurrence effrénée des prix cassés au risque de transiger sur la qualité du produit.
Comme le souligne le bio technologue Frédéric Leroy dans un article pour RTL,
« A l’heure actuelle, la viande est diabolisée et ce n’est pas correct. La viande a traditionnellement toujours signifié beaucoup dans l’évolution de l’homme et est encore très importante au niveau nutritionnel aujourd’hui car elle contient beaucoup d’éléments nutritifs dont nous avons besoin, tels que des vitamines, du fer et des protéines. Un régime végétarien n’apporte pas en quantité suffisante -surtout aux enfants, par exemple- certains éléments qui doivent alors être ingérés via des suppléments alimentaires »,
Ainsi, offrir à nos familles et – en particulier aux enfants – une nourriture saine et équilibrée a un prix qui, tout en restant abordable, n’est pas le fruit de pratiques malsaines et opaques. D’ailleurs, le souci du bien-être animal n’est pas étranger à cette problématique et doit donc entrer dans les critères de sélection de sources d’approvisionnement.
Pour terminer, La Moutonnerie rejoint le professeur Leroy, lorsqu’il dit qu’il il y a une tendance à moins consommer de viande mais qu’il faudrait surtout qu’on prenne l’habitude de mieux valoriser celle-ci.